La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

LIRE SOUS LES TILLEULS 2021 C'est le 26 juin de 10h à 18h, et c'est gratuit !

Marie Sellier ou l'art pour les enfants

Marie Sellier est l’auteur d’une centaine de titres pour la jeunesse dans lesquels elle initie les plus jeunes à l’art, sous toutes ses formes. Elle-même aborde toutes les formes de la littérature Jeunesse : romans, albums, documentaires... Une très grande dame de la littérature Jeunesse.

Marie SELLIER

Courtes et longues

19,90

Courtes et longues

19,50

Mon Monstre, c’est l’histoire d’un petit enfant qui possède un bien grand secret. Il a un monstre. Un monstre très vilain. Et qui le pousse à faire toutes sortes de bêtises : se rouler par terre, jeter son assiette, désobéir à papa et maman ou encore griffer son petit frère. Pourtant, son monstre, il y tient, il l’aime. Son monstre, c’est bien sûr lui-même.

Mon Monstre est un conte qui parlera directement aux enfants dès qu’ils apprennent à se découvrir et pour les aider à s’aimer tels qu’ils sont. Les illustrations simples mais subtiles raviront les yeux de ceux qui ont eu, un jour ou l’autre, à partager la vie d’un monstre insupportable qu’ils chérissaient.

Les auteurs:

Marie Sellier est l’un des auteurs jeunesse les plus célébrés aujourd’hui. Si elle a beaucoup publié de livres sur l’art, elle sait aussi raconter sans façon et à la perfection des histoires simples et profondes. Ses mots précis et magiques portent en eux la richesse de l’enfance.

Jean-Luc Buquet a notamment reçu le talent FNAC 2008 pour son album Le Petit Chaperon Rouge, la scène de la chemise de nuit dont nous publierons une nouvelle édition en mars. Chez nous il est aussi l’auteur de Tortue vole ! et de La Chèvre de Monsieur Seguin. Ses gravures, fragiles et puissantes à la fois, révèlent ses talents de metteur en scène.


Courtes et longues



Catherine LOUIS, Marie SELLIER

Philippe Picquier

12,00

Long en Chine, Yong en Corée, Rông au Vietnam ou Ryû au Japon, les dragons peuplent les contes d’Asie.
Marie Sellier a choisi d’en raconter quatre que Catherine Louis – qui nous a déjà donné La Naissance du dragon a enluminés de gravures colorées.
Chaque conte fait l’objet d’un livret qui, déplié, révèle au verso un dragon de près de deux mètres de long.