La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

LIRE SOUS LES TILLEULS 2021 C'est le 26 juin de 10h à 18h, et c'est gratuit !

Mathieu Sapin : trublion de la BD

Mathieu Sapin est un auteur connu et reconnu des amateurs de BD.
Fort de ses succès en BD Jeunesse (Akissi, Sardines de l'espace...) et ses BD potaches (Supermurgeman, Journal de la jungle...), Mathieu Sapin s'attaque aux monstres sacrés de notre sphère médiatique : Gainsbourg, Depardieu, Hollande, Macron... avec toujours autant d'humour et de réussite !

13,00

Reine des gangsters par intérim est le 2e tome de Paulette Comète, la superhéroïne de Sapin et Rossi, qui, étudiante le jour, se fait justicière la nuit. Le vrai pouvoir de Paulette Comète, elle n'en a même pas conscience : c'est son physique ! Dans ce second album, entre Rémi son voisin voyeur ; le professeur Mollet et sa secrétaire, Simonetta ; Raymond la science ou sa mémé, elle tente tant bien que mal de résoudre une nouvelle affaire et, surtout, de ne pas boire la moindre goutte d'alcool : cela lui fait perdre la tête ! Ce 2e épisode de Paulette Comète conclut cette mini-série humoristique et décalée parue dans la collection de bande dessinée « Poisson Pilote ».


Rentrée musclée

4

Gallimard Jeunesse

10,50

Akissi l'intrépide a peur de la rentrée ! Pour se changer les idées, rien ne vaut les allocos de tantie, accompagnés d'une course effrénée contre Edmond, alias Spectreman ! Et si elle achève son parcours un clou planté dans le crâne, le petit piment d'Abidjan n'y perd pas la tête pour autant. Car quoi de mieux qu'un petit accident pour éviter la rentrée des classes ?
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Mathieu Sapin. D'après l'univers graphique de Clément Oubrerie


Aller-retour

9

Gallimard Jeunesse

10,90

À force de bêtises, Akissi réussit l'impossible : faire revenir en urgence l'avion qui la menait en France ! De retour à la maison, elle évoque, avec beaucoup de malice et un peu de nostalgie, les souvenirs qui la lient très fort à son pays. L'histoire du sauvetage in-extremis de Boubou, son singe adoré, ou sa rencontre avec Edmond, devenu son fidèle acolyte depuis qu'ils ont réussi ensemble leur première mission secrète : enterrer Joseph, un vrai-faux squelette cauchemardesque...
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Mathieu Sapin. D'après l'univers graphique de Clément Oubrerie


22,50

Il avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus, mais après neuf mois passés à suivre la campagne présidentielle de 2012, deux années occupées à observer les coulisses de l’Elysée et cinq années dans les pattes de Gérard Depardieu, notre reporter bédé préféré depuis Tintin a replongé dans la marmite de la politique.

En mettant en parallèle la trajectoire de Jean Racine qui se rêve courtisan de Louis XIV au XVIIe siècle et la sienne dans sa tentative d’approche du président Emmanuel Macron, Mathieu Sapin interroge les liens entre l’Art et le Pouvoir avec la finesse et l’autodérision qui font sa patte. Un must !


13,20

Il ne se passe jamais rien à Quiquendonne, petit village des Flandres, jusqu’à l’arrivée du docteur Ox. L’étrange savant propose d’installer un éclairage révolutionnaire. Mais ce n’est qu’un prétexte pour tester un gaz qui a le pouvoir de transformer le caractère et le tempérament des gens. La folie s’empare peu à peu des esprits…
D'après l'œuvre de Jules Verne. Couleurs de Clémence
Une farce délicieuse imaginée par un Jules Verne inattendu... et la réécriture très libre de Mathieu Sapin, qui fait du docteur Ox le personnage génial et dangereux d'une bande dessinée qui ne manque pas d'oxygène !