La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

LIRE SOUS LES TILLEULS 2021 C'est le 26 juin de 10h à 18h, et c'est gratuit !

Thomas Scotto, l'auteur Jeunesse qui monte, qui monte, qui monte...

Thomas Scotto écrit des romans, des albums, de la bande dessinée... Il est publié par de nombreux éditeurs jeunesse, dont les éditions du Rouergue, les éditions Thierry Magnier, Actes sud junior, ou Sarbacane...Ses ouvrages sont illustrés par plusieurs artistes-illustrateurs, tels que Benjamin Adam, Régis Lejonc, Éric Battut ou Olivier Tallec ...
Il est récompensé d'un prix international en 2016, le prix Chen Bochui International Children’s Literature Awards11,12, pour son album Une guerre pour moi (illustré par Barroux), décerné à Shangaï (Chine).

Éditions du Pourquoi pas

9,50

Mille et une miettes... La mère de Mila accueille clandestinement Daoud, un mineur isolé, une miette parmi les miettes, et c'est toute une histoire de famille.


À pas de loups

16,00

« Toutes les nuits et en toute saison, je passais la porte de ma maison pour les voir briller. Toutes les nuits et en toute saison, je savais qu’elles étaient là. Peut-être même que c’étaient elles qui me regardaient ?
Nous vivions bien ensemble et ça me rendait heureux. Mais un soir... »


5,90

Il est temps pour la petite sorcière d'aller à l'école. Mais elle n'en a pas envie : elle a trop peur de se retrouver au milieu de petites sorcières et sorciers qu'elle ne connaît même pas ! Après une première journée catastrophique, la petite sorcière a une idée magique, une idée qui va tout arranger...


Éditions du Pourquoi pas

9,50

Vous êtes nées filles. À aucun moment de votre toute première seconde, je n'ai imaginé que ça pouvait être autre chose qu'une conviction d'égalité…


Éditions du Pourquoi pas

9,50

Je suis la guerre des Hommes contre les Hommes. Pas celle que les enfants lancent à chaque coin de terrain vague quand ils imitent et font semblant, pas celle qui s’imagine, qui s’embellit ou s’écrit en poésie fleuve, rien qui ne soit né d’un simple claquement de doigts.