Conseils de lecture

Les Evasions particulières
21,90
par (Libraire)
5 septembre 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Véronique Olmi mêle avec talent saga familiale et fresque historique sur la France post mai 68. Elle nous entraine sur les pas de trois soeurs issues d'une famille catholique modeste d'Aix en Provence. Entremêlant le destin de ses personnages attachants, elle dessine avec brio le tableau d'une époque. Dès les premières lignes, on est emporté jusqu'à la dernière page de ce roman essentiel.


Histoires de la nuit
24,00
par (Libraire)
4 septembre 2020

Coup de Coeur d'Amélie

A partir d'un fait-divers terriblement angoissant : un huis-clos dans une ferme paumée à la campagne, la nuit, avec des personnages un peu bancales, kidnappés par une bande de bras cassés relativement dangereux, Mauvigner déploit dans cet épais roman une architecture littéraire spectaculaire. On expérimente les changements de points de vue, de rythmes, d'ellipses sans jamais être perdu. Un roman qu'on en quitte pas et qui vous hante longtemps.
Une belle réussite!


À la ligne, Feuillets d'usine

Feuillets d'usine

Gallimard

7,50
par (Libraire)
25 août 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Une écriture incroyable au service d'une expérience forte : la conditions ouvrière intérimaire aujourd'hui !
Naissance d'un grand écrivain... à suivre


Les grands cerfs

Hunzinger, Claudie

J'ai Lu

7,10
par (Libraire)
25 août 2020

Coup de loeur d'Amélie

Pamina habite en foret pour fuir la villes et profiter de la solitude pour écrire et créer. Un jour, elle réalise que sur son terrain vit un clan de cerfs. Avec l'aide d'un photographe animalier, elle va apprendre l'art de l'affut, la lecture des traces, des empreintes, se rapprocher de ces grands animaux qui la fascine. Mais elle va aussi découvrir ce qui se cache derrière ces hommes qui connaissent si bien la forêt.
Un livre haletant et engagé pour la cause des animaux sauvages et leur lieu de vie. Les descriptions des longues heures d'observation des animaux sont intenses et magnifiques.
Librairie La Promesse de l'Aube


Né d'aucune femme
8,20
par (Libraire)
25 août 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Un mystère, une ambiance noire, l’histoire d’une femme qui tient le lecteur en haleine. Entre fable sociale et roman noir, « Né d’Aucune Femme » nous entraine sur les pas de Rose, vendue par son père alors qu’elle était adolescente. Ce roman à plusieurs voix se révèle plein de sensibilité, mettant en lumière les tourments les plus noirs de l’âme humaine. Une œuvre très réussie, à l’atmosphère saisissante. A dévorer de toute urgence !