Conseils de lecture

Terres fauves

Le Livre de Poche

7,40
par (Libraire)
11 mars 2020

Coup de coeur d'Amélie

Un écrivain en perte d'inspiration se retrouve a accepter d'écrire les mémoires d'un homme politique pas très reluisant. Pour cela, il doit se rendre en Alaska, grande terre hostile pour ce citadin new yorkais un peu sensible. Sa curiosité va le mettre dans des situations périlleuses avec, à ses trousses, des hommes ne comprenant que la violence.
Ce roman donne de bonnes suées, dans un univers hostile et anxiogène. C'est une lecture haletante qui déconcerte sur la nature humaine et la grande Nature, violente elle aussi.


La naufragée du lac des Dents Blanches

Gain, Patrice

Le Mot et le reste

8,90
par (Libraire)
10 mars 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Deux marins, récemment naufragés, tentent de reprendre goût à la vie après la perte de leur bateau. Partis pour la montagne, ils cherchent le dépaysement… mais trouvent plus naufragé qu'eux : Saamiya, jeune migrante dont a volé le bébé sur les routes, et qu'elle recherche partout. Pour oublier leur propre naufrage, nos marins se lancent dans cette quête avec elle !
Certes, l'histoire est rude mais nos vieux marins ont cet air de "vieux fourneaux" qui rend le livre aussi cocasse qu'il est terrible ! Une très belle réussite. Grâce à ce premier roman très maitrisé, Patrice Gain entre en littérature à hauteur de grand, tel un David Vann ou un Franck Bouysse !


Denali

Le Mot et le reste

21,00
par (Libraire)
10 mars 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Face aux difficultés que rencontre sa famille, Matt se réfugie dans le ranch de sa grand-mère, dans le Montana. Mais si les grands espaces, et surtout la rivière dans laquelle Matt s'adonne à la pêche, sont un réconfort pour l'adolescent en souffrance, la nature est aussi un espace violent, tout comme l'histoire familiale que Matt découvre peu à peu.
Un roman puissant sur l'adolescence, la quête de soi, la confrontation à la famille et son histoire, ses valeurs…


SUPER COPAIN

Escoffier/Piu

Frimousse

18,00
par (Libraire)
7 mars 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Un super héros complètement loufoque qui défonce les portes et passe à travers les murs pour voler à ton secours ! Un album délicieusement décalé qui te donnera irrésistiblement envie d'essayer "Super Copain ! Super Copain ! Super copain !", juste comme ça pour voir… A partager dès 5 ans et sans limite ! :)


La Malédiction du pétrole
17,50
par (Libraire)
4 mars 2020

Coup de coeur de Bilal

Génialissime ! Une histoire qui a pour 'protagonistes' les frères Nobel, John Rockefeller, Henry Ford, le dernier Shah d'Iran et bien d'autres personnages hauts en couleur, ça vous tente ? Avec cette BD, vous ne serez pas forcément le roi du pétrole, mais au moins l'archiduc ! Bien documentée, bien illustrée et très difficile à lâcher, elle vous apprendra bientôt tout ce qu'il faut savoir sur l'or noir et la terrible industrie qui s'est bâtie autour.