La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

Évelyne L.

Gauz

Points

6,40
par (Libraire)
25 janvier 2022

Coup de coeur d'Evelyne

Après Debout-Payé (qu'il faut absolument lire !) et Camarade Papa, Gauz nous revient très en forme !
Son écriture très rythmée et très rythmique nous trace le destin d'Emmanuel, dit Black Manoo : c'est drôle mais aussi très dur. C'est l'histoire d'un Africain sans-papier qui débarque à Paris dans les années 90 à la recherche d'un musicien africain célèbre et qui, à Paris, va trouver une place, une famille... Entre roman social et biographie (réelle ?), ce roman nous fait parcourir un Paris souterrain et une Afrique qui broie les jeunes hommes à force de conflits armés.
DU TRES GRAND ART !
Librairie La Promesse de l'Aube

Guillaume Aubin

Contre-Allée

21,00
par (Libraire)
25 janvier 2022

Coup de coeur

Fille-Rousse est un personnage extraordinaire. A la fois fille et garçon, elle est destinée à un destin particulier. Elle grandit dans la tribu des Yeux - Rouges, tribu amérindienne du Canada qui vit au rythme des saisons. Marqué par les rites chamaniques immuables, on va suivre le récit initiatique de Fille - Rousse.

Ce premier roman est magnifique, sensuel, tellurique.

Un diamant brut !

Librairie La Promesse de l'Aube

22,90
par (Libraire)
25 janvier 2022

Coup de cœur de Cyril

Beyrouth 1948. Après que le père Pelletier a construit un empire financier en vendant du savon, ses 4 enfants, en quête d'indépendance, quittent tour à tour le cocon familial . L'un chronique des meurtres pour un journal Parisien, un autre échoue à reprendre l'entreprise familiale, un autre encore se retrouve au cœur de la guerre du Vietnam et la dernière est un peu perdue....
Tout le talent de conteur de Pierre Lemaitre transforme cette fresque familiale en un grand roman à la fois sombre, drôle et touchant. Encore une fois, une réussite !
Librairie La Promesse de l'Aube

Emmy Hennings

Monts Metallife

18,00
par (Libraire)
21 janvier 2022

Coup de Coeur d'Amelie

Emmy Hennings, artiste, danseuse et muse dans le Munich des années 30 en pleine période Dada, se retrouve par deux fois en prison. Elle relate ses deux expériences à travers deux petits récits très denses et très poignants. Le regard qu'elle porte sur ses codétenues n'est jamais jugeant, mais sa colère contre l'injustice sociale et les conditions d'enfermement est bien vive et justifiée.

Un livre émouvant, accompagné d'une belle écriture.

Librairie La Promesse de l'Aube

par (Libraire)
20 janvier 2022

Coup de coeur d'Evelyne

Dans cet épais roman qui se déroule en une journée et une nuit, Laurent Mauvignier joue avec le temps et avec nos nerfs. Il étire ou condense le récit à sa guise ; et nous, lecteurs, lui courrons après pour comprendre comment ce petit hameau agricole isolé où vivent une vieille femme, une enfant, un chien et un couple a pu basculer dans la terreur, un soir d'anniversaire. Mais Mauvignier vous révèlera-t-il tous les secrets de ses personnages ? Une grande réussite !*
Librairie La Promesse de l'Aube