La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

LIRE SOUS LES TILLEULS 2021 C'est le 26 juin de 10h à 18h, et c'est gratuit !

Aurélien Bellanger : une des grandes voix du roman contemporain français

Si vous vous réveillez en écoutant France Culture, vous entendez souvent la voix d'Aurélien Bellanger qui y tient chronique, commentant l'actualité d'un point de vue littéraire. Par ailleurs, ce philosophe de formation aime le vélo et écrit des romans où il explore notre société (d'un point de vue quasi géographique souvent !)
Une des grandes voix du roman français contemporain !

  • 1
  • 2
19,00

L'homme qui voulait faire de la télévision un art.A.B.


9,90

"L'Europe à l'apogée de sa puissance était déjà un continent à l'agonie : la bête avait mordu la mer comme elle aurait lâché la proie pour l'ombre."Autrefois monarchie prospère, la petite principauté du Karst, nichée au coeur des Balkans, semble aujourd'hui oubliée de tous. Ida, une riche banquière d'origine karste, a retrouvé à New York le prince héritier déchu. Elle est persuadée qu'ensemble ils parviendront à restaurer la splendeur de son pays natal. Mais d'autres intérêts sont en jeu et Ida devra affronter des résistances inattendues, menaçant le fragile équilibre de l'Union européenne.Le destin du continent de la douceur est sur le point de basculer...


9,90

Rien ne semble destiner Pascal Ertanger, adolescent solitaire né à Vélizy, à devenir l’un des hommes les plus riches du monde. Mais éditeur de jeux en BASIC, pornographe amateur, pirate récidiviste et investisseur inspiré, il saura toujours anticiper les évolutions du marché. La théorie de l’information est son histoire : une épopée économique française. De l'invention du Minitel à l'arrivée des terminaux mobiles, de l'apparition d'Internet au Web 2.0, du triomphe de France Télécom au démantèlement de son monopole, les télécommunications ont fait basculer les hommes dans une ère nouvelle. Pascal Ertanger s’en voudra l’unique prophète.
Jusqu’où peut aller le pouvoir d’un milliardaire ? Mêlant la technique à l’aventure, la science à la poésie, Aurélien Bellanger nous offre un roman époustouflant sur notre époque et les âges à venir.
Mêlant la technique à l’aventure, la science à la poésie, Aurélien Bellanger nous offre un roman époustouflant sur notre époque et les âges à venir.


9,40

«Nous contemplons là, tranquillement assis au coin du feu, le complot le plus ambitieux et le mieux conçu qu’on ait jamais vu.» La construction d’une ligne de TGV place un village de l’ouest de la France à la jonction d’intérêts diamétralement opposés. Autour d’un châtelain et de sa fille, d’un capitaine d’industrie, d’un préfet à la retraite, d’activistes solitaires et d’un archéologue, nombre
d’enjeux se cristallisent.
«Un grand roman brut de décoffrage, une fiction hors normes, passionnante et curieusement d'un humour constant.» La Provence


9,40

«Nommé conseiller technique aux grands projets d’aménagement, j’étais relativement bas dans la hiérarchie du cabinet, mais il était entendu que c’était un leurre, car le Prince me réservait une place privilégiée. Le président voulait à ses côtés un philosophe, pas un technicien. Il voulait que je l’aide à dessiner quelque chose qui porterait son empreinte et qui marquerait sa place dans l’histoire de France.» Au soir du 6 mai 2007, le jeune urbaniste Alexandre Belgrand est au Fouquet’s, dans le tout premier cercle du pouvoir. Suivront deux années de travail acharné, d’intuitions soudaines et d’amitiés nocturnes au sein du triangle d’or parisien. Alexandre aura alors l’orgueil de se croire indestructible. Sa disgrâce, imprévue et cruelle, le conduira jusqu’à l’Est maudit de la grande métropole.
«Nommé conseiller technique aux grands projets d’aménagement, j’étais relativement bas dans la hiérarchie du cabinet, mais il était entendu que c’était un leurre, car le Prince me réservait une place privilégiée...»

  • 1
  • 2