La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

La recomposition des mondes
EAN13
9782021421224
ISBN
978-2-02-142122-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Anthropocène
Nombre de pages
104
Dimensions
26,6 x 19,4 x 1,1 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La recomposition des mondes

De

Seuil

Anthropocène

Offres

Autre version disponible

Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ? Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu'il faut partir puisque le projet d'aéroport est abandonné ? Ou de l'avant-poste, en Occident, d'un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ? L'enquête emprunte des chemins imprévisibles sur ce bocage qui, d'emblée, nous absorbe, nous transforme et recompose les liens que nous entretenons avec les plantes, les animaux et le territoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
14 juin 2019

Coup de coeur de Bilal

Alessandro Pignocchi raconte son expérience d'immersion au sein de la ZAD (Zone à Défendre) de Notre-Dame-des-Landes, au moment où son expulsion forcée a été ordonnée par le gouvernement. Il y narre à la fois les choses vues et entendues, mais ...

Lire la suite

Alessandro Pignocchi nous parle de son livre "La Recomposition des mondes" (éditions Seuil / Anthropocène), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Romain.

Numéro 103 de l'émission Dialogues littéraires de juin 2019, filmée à la Maison de la Fontaine à Brest. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup.
Invités : Lolita Pille pour "Eléna et les joueuses" (Stock), Gisèle Bienne pour "La malchimie" (Actes Sud) et la chronique d'Adeline au rayon Bandes dessinées.
Présentation : Laurence Bellon.
Interviews par Laure-Anne Cappellesso et Nolwenn Bellec.