La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

La Cité diaphane

Anouck Faure

Argyll

  • Conseillé par (Libraire)
    17 février 2023

    Coup de Cœur de Cyril

    De la fastueuse cité Roche-Étoile, il ne reste désormais que les édifices vides. Tous les habitants ont été terrassés par le mystérieux poison qui infeste les eaux de la ville. Sept ans après le drame, un archiviste entre enfin dans la ville pour découvrir l'origine du mal.
    Avec son style gothique, ses personnages étranges et sa riche mythologie, le premier roman d'Anouck Faure nous transporte dans un récit fantastique d'un genre nouveau, sombre et surprenant. Le tout superbement illustré par ses propres gravures.
    Une très belle découverte
    Librairie la Promesse de l'Aube.


  • Conseillé par
    30 janvier 2024

    La Cité Diaphane - Anouck Faure

    Avant d'être maudite et que ses eaux deviennent mortelles, la cité sainte de la déesse sans visage était pleine de vie et de lumière. Mais Roche-Etoile n'est désormais plus qu'un lieu de mort et de désolation, une ville hantée par sa magnificence passée. Quand un archiviste arrive dans la cité pour finir d'en écrire l'histoire, il ne rencontre que quelques âmes égarées et en souffrance, et une chevaleresse à la foi inébranlable venue sauver la ville sainte. Mais dans ce lieu damné, personne n'est ce qu'il paraît être.

    Un récit magnifiquement écrit de vengeance et de destruction à l'atmosphère poisseuse et oppressante, entre le conte gothique et la dark fantasy.


  • Conseillé par
    16 février 2023

    Dans la cité abandonnée de Roche-Étoile , un archiviste et une chevalière cherchent à faire la lumière sur les mystères de ce lieu.
    Anouck Faure saura vous séduire par sa plume ensorcelante et son univers poético-maléfique. Un véritable coup de foudre pour ce roman de fantasy qui nous emporte dans un monde où le désespoir côtoie de très près la lumière. Un premier roman prometteur et une autrice à suivre.

    Alexia