La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Dans la forêt

Jean Hegland

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    16 août 2019

    Coup de coeur de lecteur : Virginie

    J’ai adoré le livre Dans la forêt de Jean Hegland, l’histoire de deux soeurs qui apprennent à vivre avec la nature alors que toute notre société et notre civilisation s’écroulent... Quoi de plus angoissant et de terrifiant de penser que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Une magnifique histoire de survie et de fraternité que je recommande à tout le monde !


  • Conseillé par (Libraire)
    13 août 2019

    Coup de coeur de lecteur : Cendrine

    Premier roman lu de cette maison d'édition et un véritable choc. Cette lecture m'a obnubilée jour et nuits. Elle m'a questionnée, m'a transportée, m'a touchée. Je me suis vue dans ce monde actuel en déroute et me suis demandée tout du long : comment ferais-je, moi ? Remarquable ! Je l'ai encore régulièrement en tête 8 mois après.


  • Conseillé par (Libraire)
    7 août 2019

    Coup de coeur de lecteur : Anne

    "Dans la forêt" de Jean Hegland m'a fait découvrir l’éditeur Gallmeister. C’est une fiction qui nous propulse dans un monde post-apocalyptique, étrangement pas si étranger, et qui nous immerge dans le quotidien de deux soeurs adolescentes qui tentent de survivre après la disparition de leurs parents et une crise majeure qui a vidé la ville proche de ses habitants. C'est un retour à la nature et aux choses essentielles, avec une écriture à la fois nerveuse et poétique, simple et pleine de philosophie. Je l'avais acheté pour ma fille de 19 ans (qui l'a adoré !), mais je l'ai dévoré avant elle !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 avril 2019

    Coup de coeur d'Evelyne

    Les énergies fossiles s'étiolent. Les émeutes éclatent dans les grandes villes privées d'électricité. Le gouvernement mondial s'effondre. La paranoïa gagne les relations humaines et les supermarchés se vident. Mais Nell et Eva (deux adolescentes de 17 et 18 ans) voient ça de loin et n'écoutent les infos que d'une oreille distraite. C'est loin, et puis c'est des histoires d'adulte tout ça ! Elles, leur monde, c'est la maison familiale perdue dans la forêt, les copains, Harvard, la danse... même si l'électricité devient de plus en plus aléatoire et que l'essence se fait rare, compliquant leur vie quotidienne.
    Et puis, un jour, la radio se tait définitivement, Internet devient un lointain souvenir, et elles comprennent que leur monde à elles aussi a vacillé. Comment survivre dans ce monde qui retourne à l'état de Nature quand on a grandi dans la technologie ?
    Vous n'aimez pas la science-fiction, tant mieux car ce roman n'en est pas ! On pourrait croire à un scénario post-apocalyptique mais toute la force du roman de Jean Hegland est dans le réalisme : la fin d'un mode de vie, la fin des espoirs, la redécouverte des savoirs anciens pour assurer sa survie, l'acceptation du fait que la Nature n'est pas une ennemie de l'Homme mais que l'Homme appartient à la Nature. Un roman très sobre et très réaliste, sombre mais pas désespérant. Un texte fort qui pose question et nous laisse face à la réalité.