La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Le plasticien, Roman noir
EAN13
9782367490335
ISBN
978-2-36749-033-5
Éditeur
Cohen & Cohen éditeurs
Date de publication
Nombre de pages
215
Dimensions
21,2 x 14,6 x 1,7 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le plasticien

Roman noir

De

Cohen & Cohen éditeurs

Offres

Le cadavre de Kovacs, sculpteur et plasticien, est découvert par un triste matin d'automne, dans son atelier situé dans un immeuble ultra-moderne construit par la Ville de Paris en vue de favoriser « l'émergence d'une nouvelle génération de jeunes créateurs ».
Pendant longtemps, Kovacs a été un acteur important de l'art urbain. On peut découvrir ses créations, sculptures monumentales, aménagements de rond-points dans de nombreuses villes de la région parisienne. Mais la baisse de la commande publique et le manque d'adhésion du grand public à l'art urbain ont incité Kovacs, ces dernières années, à change d'orientation et à se lancer dans la réalisation d'installations. Après une difficile période de rodage, ses créations ont connu un certain succès auprès du public : les objets qu'il a conçus ont trouvé facilement leur place dans les salons ou les jardinets de la moyenne bourgeoisie. De nombreuses avaient couru que c'était sa maîtresse, Joanna, qui l'avait obligé cette mutation avec un objectif simple : faire du fric. Et les moyens qu'elle aurait utilisés pour le convaincre n'aurait pas toujours été très ragoûtants. Elle entreprend de fouiller systématiquement dans le passé de son défunt amant et découvre qu'il avait une double vie tant sur le plan personnel que créatif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 avril 2016

Comme vous l'avez sûrement compris et déjà lu sur le blog, la collection Art Noir de chez Cohen&Cohen mêle adroitement polar et art. Cette fois-ci, Michel Dresch situe son histoire en plein milieu du monde de l'art contemporain. On y ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Dresch