La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Pour comprendre les médias
EAN13
9782757850145
ISBN
978-2-7578-5014-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ESSAIS (POIN000083)
Nombre de pages
432
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour comprendre les médias

De

Points

Points Essais

Offres

Pour comprendre les médias
Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.
Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c'est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d'autant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.
Marshall McLuhan (1911-1980)
Philosophe et sociologue canadien, membre de l'école de communication de Toronto, il fut l'un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l'ensemble de la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.