La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Isabelle ou l'arrière saison
EAN13
9782710313571
ISBN
978-2-7103-1357-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
318
Dimensions
20 x 14,1 x 2,4 cm
Poids
345 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Isabelle ou l'arrière saison

De

Table Ronde

Vermillon

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Écrivain taciturne, Paul accueille le temps des vacances sa fille de dix-sept ans, Isabelle, qu’il ne voit presque jamais. Il tombe immédiatement sous le charme. L’attirance est réciproque : impudique et sensuelle, Isabelle fait tout pour séduire son père. Et si Paul
résiste à la tentation de l’inceste, ce n’est pas au nom de principes moraux, mais parce qu’il préfère le rêve à la réalité. Déçue, Isabelle lui jette dans les bras sa meilleure amie. Paul s’attache à Maryvonne, mais il ne cesse de penser à Isabelle. Comment se défaire de cette passion interdite, sinon en lui consacrant un roman ?
Un écrivain de quarante-cinq ans qui vit en Haute-Provence dans une semi-retraite morose se voit confier provisoirement la garde de sa fille, Isabelle. Cette beauté de dix-sept ans, le père ne la connaît pas. On la lui donne «toute faite». Elle ne peut représenter à ses yeux que le mythe de sa propre jeunesse perdue, celui aussi des liens incompréhensibles du sang. Il s'en éprend. Sensuelle, curieuse, impudique et tendre, Isabelle répondrait sans doute à cette passion délibérément incestueuse si elle trouvait en son père l'autorité virile dont elle a été privée en son enfance. Déçue par un homme qui préfère rêver plutôt que vivre, elle échappe au huis-clos de la maison de campagne et rentre à Paris avec sa mère. Le père l'y rejoindra. Poursuivant sa chimère, à travers une série d'épisodes de la vie littéraire parisienne, il se déprend peu à peu d'Isabelle au profit de son amie la plus intime, la douce et fidèle Maryvonne qu'il ramènera à son foyer. Isabelle, la beauté blonde aux longs cheveux, qui a surtout incarné pour lui la traditionnelle et séduisante image de l'inceste, est devenue dans le silence de son cabinet de travail l'héroïne d'un roman intitulé Isabelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Freustié