- EAN13
- 9782807360624
- ISBN
- 978-2-8073-6062-4
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 24/04/2024
- Collection
- TESTS ET DIAGNO
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,9 cm
- Poids
- 558 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Évaluer le trouble du spectre de l’autisme chez l'enfant et l'adolescent
Adi-R, Ados-2, Pdd-Mrs, Becs, Pep-3, Eaca-Tsa, Gram, Eda...
De Jean-Louis Adrien
De Boeck supérieur
Tests Et Diagno
Offres
Autre version disponible
Évaluation, diagnostic différentiel et bonnes pratiques
Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils.
Retrouvez des + en ligne :
Grilles d’évaluation, activités et exemples5 chapitres bonus sur les principales comorbidités du TSABibliographie complète
Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils.
Retrouvez des + en ligne :
Grilles d’évaluation, activités et exemples5 chapitres bonus sur les principales comorbidités du TSABibliographie complète
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scolariser des élèves avec autisme et TED - Vers l'inclusion, Vers l'inclusionJean-Louis Adrien, Ghislain Magerotte, Christine PhilipDunod28,00
-
Réussir son mémoire en psycho, Élaboration et rédaction du travail d'étude et de rechercheRobert Courtois, Jean-Louis AdrienDe Boeck supérieur
-
Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS, Pratiques psychologigues et recherches cliniques d'enfants atteints de TEDJean-Louis AdrienDe Boeck supérieur
-
Autisme du jeune enfant, développement psychologique et régulation de l'activitéJean-Louis AdrienExpansion scientifique française