- EAN13
- 9782951989863
- ISBN
- 978-2-9519898-6-3
- Éditeur
- JPN
- Date de publication
- 10/01/2010
- Collection
- Collection Archéologie ferroviaire
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 24 x 16 x 2 cm
- Poids
- 500 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 384
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le chemin de fer de Bretagne Nord : de Rennes à Brest par Lamballe, Saint-Brieuc et Guingamp et ses embranchements vers Saint-Malo, Dinard, Dinan, Dol-de-Bretagne, Ploërmel, Le Légué, Pontivy, Carhaix, Paimpol, Lannion, Roscoff
De Jean-Pierre Nennig
Jpn
Collection Archéologie ferroviaire
Offres
Le chemin de fer de Bretagne nord
Le chemin de fer de Bretagne nord et ses antennes représente plus de sept cents kilomètres de lignes en ne comptant que les lignes à voies normales.
De Rennes à Brest par Saint-Brieuc, de Lamballe à Dol-de-Bretagne, vers Saint-Malo, Dinard, Dinan, Ploërmel, Pontivy, Carhaix, Paimpol, Lannion et Roscoff.
Nous assistons ici à sa création, commencée il y a cent cinquante ans et à son évolution, toujours en cours. Certaines lignes sont déferrées, d'autres bénéficient de la meilleure mise à niveau. Ce réseau ferré participe au développement économique de la Bretagne. Des avancées ont lieu en direction du centre-Bretagne.
Aujourd'hui, le chemin de fer met tout en oeuvre pour que la pointe de la Bretagne soit à trois heures de la capitale à l'horizon 2014. Déjà au départ de Brest, des autorails hybrides améliorent les liaisons avec la Bretagne sud.
Réseau Ferré de France, propriétaire de l'infrastructure et la Société Nationale des Chemins de fer Français, gestionnaire du matériel roulant, sont associés dans ces projets.
Plus de 180 photos, 14 illustrations, 32 photos couleurs et 24 plans agrémentent cet ouvrage de 272 pages.
Le chemin de fer de Bretagne nord et ses antennes représente plus de sept cents kilomètres de lignes en ne comptant que les lignes à voies normales.
De Rennes à Brest par Saint-Brieuc, de Lamballe à Dol-de-Bretagne, vers Saint-Malo, Dinard, Dinan, Ploërmel, Pontivy, Carhaix, Paimpol, Lannion et Roscoff.
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Aujourd'hui, le chemin de fer met tout en oeuvre pour que la pointe de la Bretagne soit à trois heures de la capitale à l'horizon 2014. Déjà au départ de Brest, des autorails hybrides améliorent les liaisons avec la Bretagne sud.
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