- EAN13
- 9782220035239
- ISBN
- 978-2-220-03523-9
- Éditeur
- Desclée De Brouwer
- Date de publication
- 09/05/1994
- Collection
- Éducation
- Nombre de pages
- 232
- Dimensions
- 21,5 x 14 x 2 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.234
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Quel sens des enfants âgés de quatre à six ans donnent-ils aux mots : informations, dessin animé, film, publicité ? Comment reconnaissent-ils l'existence des personnages sous la diversité de leurs apparences ? Que comprennent-ils de la mort présentée sous forme d'images ? Qu'est-ce que l'espace ? est-ce pour eux un produit de fantaisie ? a-t-il une réalité extérieure aux apparences télévisuelles ? Le vécu télévisuel de ces enfants révèle combien ils peuvent être prisonniers des apparences. Mais il témoigne également de la richesse créative de leur imaginaire : ils puisent par imprégnation de nouveaux motifs d'expression. Ce livre s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enseignants, comme à tous ceux qui souhaitent comprendre l'impact profond de la télévision sur de jeunes enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La manipulation des enfants, Par la télévision et par l'ordinateurLilianne Lurçat"François-Xavier de Guibert"19,30
-
La débâcle de l'école, Une tragédie incompriseLaurent Lafforgue, Lilianne Lurçat"François-Xavier de Guibert"22,40
-
Savoir écrire pour savoir lire, L'Ecriture et le langage écrit de l'enfantLilianne Lurçat"François-Xavier de Guibert"20,30
-
Pourquoi des illettr_s, l'écriture et le langage écrit de l'enfantLilianne LurçatÉditions du Rocher
-
Des enfances volées par la télévision, Le temps prisonnierLilianne Lurçat"François-Xavier de Guibert"18,30