- EAN13
- 9782849222645
- Éditeur
- Fabert
- Date de publication
- 23/04/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Fabert 29,00
Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder
rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation.
Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes
intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 —
connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre),
3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne).
Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de
ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de
changement pédagogique. Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de
quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse
également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs
choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs
qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de
leurs cours et de leurs programmes.
rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation.
Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes
intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 —
connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre),
3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne).
Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de
ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de
changement pédagogique. Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de
quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse
également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs
choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs
qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de
leurs cours et de leurs programmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.