- EAN13
- 9782296346451
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2004
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les enfants en situation d'échec scolaire dans les classes élémentaires
Diagnostic neuropsychologique des difficultés d'apprentissage
Iouri Mikadze, Natalia Korsakova, Elena Balachova
Éditions L'Harmattan
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 15,50
Cet ouvrage s'adresse aux pédagogues, pédiatres, psychologues, orthophonistes,
neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux
contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques
des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines
anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent
être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire).
L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur
les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail
scolaire actualise ce développement.
neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux
contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques
des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines
anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent
être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire).
L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur
les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail
scolaire actualise ce développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.