- EAN13
- 9782140126697
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 16/07/2019
- Collection
- Questions contemporaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle
Vers de nouveaux enjeux ?
Abdelouahed Mabrour, Mohamed Essaouri, Mina Sadiqui
Éditions L'Harmattan
Questions contemporaines
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 29,50
Quelles sont les influences qu'exercent les politiques linguistiques et
éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la
langue française et sur les pratiques de classe au sein du système éducatif ?
Les dispositifs pédagogiques conçus et mis en oeuvre sont-ils en adéquation
avec la réalité des apprentissages visés? Quelles difficultés rencontrent les
différents acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et
adaptées aussi bien aux besoins du public ciblé qu'aux différents contextes de
son enseignement/apprentissage, du primaire à l'université en passant par le
secondaire? Les contributeurs de cet ouvrage tentent d'apporter un éclairage
sur la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue vivante
dans un milieu plurilingue.
éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la
langue française et sur les pratiques de classe au sein du système éducatif ?
Les dispositifs pédagogiques conçus et mis en oeuvre sont-ils en adéquation
avec la réalité des apprentissages visés? Quelles difficultés rencontrent les
différents acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et
adaptées aussi bien aux besoins du public ciblé qu'aux différents contextes de
son enseignement/apprentissage, du primaire à l'université en passant par le
secondaire? Les contributeurs de cet ouvrage tentent d'apporter un éclairage
sur la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue vivante
dans un milieu plurilingue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.