La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Matatoune V.

https://vagabondageautourdesoi.com/

Pourquoi ce titre « vagabonderautourdesoi »? Qu’on parte à l’autre bout du monde, au bout de notre rue, qu’on se concentre sur la lecture d’une phrase, à la vue d’un tableau, à l’écoute d’une musique, à la vue d’un film, d’une pièce de théâtre, etc. j’ apprends chaque jour un peu sur le monde et sur moi ! (…)

Sonatine éditions

24,00
Conseillé par
5 avril 2024

Sur fond d’une double enquête, R. J.Ellory décrit la renaissance d’un homme, enfermé dans sa solitude, qui apprend petit à petit à revivre, à sortir les fantômes de sa vie passée pour retrouver le goût des autres. Un long cheminement parfaitement raconté sans en avoir l’air, tant le héros est occupé à résoudre un triple meurtre, et trouver l’explication du décès de son frère.

Comme à son habitude, le style et l’intrigue sont parfaitement maîtrisés. Au nord de la frontière est un thriller qui se déguste lentement, comme un bonbon en bouche !

Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/04/04/r-j-ellory-au-nord-de-la/

Conseillé par
2 avril 2024

Laurence Boudart signe cette belle analyse à offrir à toutes les Martine, mais pas uniquement ! Ces albums sont une partie de notre enfance et celle de nos enfants ! En comprendre l’engouement, c’est retrouver une partie de notre histoire mais aussi appréhender les rouages d’un succès planétaire. Car, même parodiée, la série de Martine est un incontournable.
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/04/02/martine-leternelle-jeunesse/

Conseillé par
29 mars 2024

Encore une fois, Lydie Salvayre dénonce. Dans Depuis toujours, nous aimons les dimanches, et en convoquant philosophes et écrivains, l’écrivaine dénonce le travail qui fait mal et qui asservit pour l’accomplissement de certains qui en demandent plus, toujours plus ! Savoureux !
Chronique Illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/03/29/lydie-salvayre-depuis-toujours/

23,50
Conseillé par
28 mars 2024

Retour en bande dessinée sur un événement majeur de la lutte paysanne dans la seconde moitié du XXè siècle, Larzac, histoire d’une résistance paysanne en raconte l’historique par le détails. Cette lutte opposa les paysans du Larzac et l’état français et qui dura dix ans. A découvrir !
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/03/27/larzac-histoire-dune/

Conseillé par
26 mars 2024

Dans ce tome un de Et chaque fois, mourir un peu, Karine Giebel raconte, malgré toutes les violences exposées issues des conflits modernes, la force des humanitaires qui, jour après jour, soignent et guérissent autant les traumatismes physiques que psychologiques des patients qu’ils rencontrent. Durant quinze ans, l’engagement de l’infirmier Grégory est raconté entrecouper des éléments de sa vie de famille. Armé de son seul gilet pare-balles, Grégory continue à passer à travers toutes les violences du monde. Jusqu’à quand ? La suite à l’automne de cette année.
Ce nouveau thriller psychologique est époustouflant d’humanité racontée face à l’inhumanité rencontrée ! Impossible de passer à côté, sans le lire !
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/03/26/karine-giebel-et-chaque-fois/