La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Serge W.

22,50
Conseillé par
12 octobre 2023

Puissant, violent, bouleversant

La Teigne porte son surnom avec fierté, acquis à force de coups donnés et subis. La rage qui l’habite depuis sa naissance est sa compagne de vie et la raison de sa présence à la colonie pénitentiaire de Belle-Île. Cette rage est également le moteur qui lui permettra de s’évader.
Comme à sa habitude, Sorj Chalandon nous montre qu’Histoire et roman peuvent former un seul récit puissant, violent et bouleversant. La rencontre entre l’écrivain indigné et révolté et la Teigne est une évidence. Un de nos romans préférés de Sorj Chalandon !

19,50
Conseillé par
30 août 2023

Les grands-parents maternels d’Agnès Desarthe vivaient rue du Château des Rentiers. Le charme, la fantaisie et la douce ironie de l’autrice opèrent dans ce joyeux bazar mémoriel et intime, dans ce pêle-mêle d’anecdotes savoureuses et sensibles où il est question de gâteau, du temps qui passe et du corps qui n’a plus vingt ans.
Mais, tant que nous sommes vivants… Rêvons, imaginons et tâchons simplement d’être heureux !

Le Livre de poche

8,70
Conseillé par
21 juin 2023

Le narrateur, en même temps qu'il couvre le procès Barbie, se souvient de son grand-père qui le traitait « d'enfant de salaud » et confronte son père affabulateur pathologique à la réalité.
Entre les mensonges glaçants de Barbie et les petits arrangements minables du père avec son histoire, le narrateur se livre à une enquête passionnante.
Une quête de vérité ; la vérité, quelle vérité ?
"Enfant de salaud" est juste impeccable !

10,20
Conseillé par
21 juin 2023

Cette troisième enquête de l'inspecteur McCoy nous replonge avec plaisir dans le Glasgow des années 70. Cette fois, le bourru et attachant policier doit retrouver une adolescente disparue et enquêter en même temps sur la mort par overdose du rocker Bobby Mars.
Après les excellents "Janvier noir" et "L'enfant de février", "Bobby Mars forever" prouve qu'Alan Parks est bien le digne héritier de William McIlvanney, le grand auteur écossais de polars "hardboiled".

Conseillé par
21 juin 2023

Brillant

Max Le Corre, boxeur sur le retour et chauffeur du maire de la ville, demande à son patron d'aider sa fille Laura à trouver un logement. Et là, commence l'emprise...
Ce roman de Tanguy Viel, encore une fois brillamment écrit, est implacable et sans illusion sur notre société actuelle.
Avec son inimitable distance et son immense talent, Tanguy Viel reste un de nos écrivains préférés.