La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Les Philosophies contemporaines de l'acte éducatif
EAN13
9782849222621
ISBN
978-2-84922-262-1
Éditeur
Fabert
Date de publication
Collection
Pédagogues du monde entier
Nombre de pages
452
Dimensions
22 x 15 x 3,5 cm
Poids
355 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Philosophies contemporaines de l'acte éducatif

De

Fabert

Pédagogues du monde entier

Offres

Autre version disponible

Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation et il d'autant plus urgent de réfléchir sur les fondements, les enjeux et les stratégies de l'acte éducatif. Ce livre propose une grille analytique qui permet de comprendre les enjeux de différentes propositions de changement et ainsi d'avoir des points de repère pour prendre des décisions judicieuses.
Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d'accéder rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l'éducation. Quand nous parlons de l'acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 –; connaître (acquérir des connaissances), 2 –; apprendre (apprendre à apprendre), 3 –; agir (intervenir dans la société), 4 –; devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l'accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique. Ce livre s'adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l'éducation. Il s'adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.