Simple comme Bocuse - 80 recettes - Paul Bocuse, Christophe Muller
EAN13
9782723464604
ISBN
978-2-7234-6460-4
Éditeur
Glénat
Date de publication
Collection
Le Verre & l'Assiette
Nombre de pages
280
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
1800 g
Code dewey
641.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

Simple comme Bocuse - 80 recettes - Paul Bocuse, Christophe Muller

De ,

Illustrations de

Contributions de

Glénat

Le Verre & l'Assiette

Offres

Auteurs : Paul Bocuse, Christophe Muller
S'il ne devait y en avoir qu'un ce serait celui-là :Paul Bocuse nous livre les secrets d'une cuisine réussie à portée de tous ! Indispensable à tous les amoureux de cuisine.
Christophe Muller, Meilleur ouvrier de France, est un rouage essentiel dans l'équipe de choc qui fait tourner la cuisine étoilée de Collonges au Mont d'Or. Habitué à réaliser toutes sortes de recettes, des plus simples aux plus raffinées, particulièrement doué pour la transmission de son savoir, il occupe ses heures de loisirs en donnant des cours aux cuisiniers et aux particuliers avec un succès grandissant. En quelques années, il a élaboré un formidable corpus de recettes inédites, très faciles à réaliser, dont la réussite est assurée. Sa devise : « noter mes recettes au fil des années, garder les meilleures et jeter le reste. » Il fait profiter aujourd'hui les lecteurs de la crème des crèmes, goûtée et approuvée par son chef... Paul Bocuse.
Les trucs et astuces des grands.
Des informations pratiques pour bien acheter, les gestes techniques qui font la différence, les petits trucs à savoir pour réussir à tous les coups... Paul Bocuse et Christophe Muller ont combiné leur talent et leur sens pratique pour proposer au grand public un ouvrage simple, accessible à tous, à consulter en toutes occasions. Chaque recette de Christophe Muller est complétée par une remarque de Paul Bocuse sur les produits, les bonnes idées, les erreurs à éviter...Un duo étoilé pour des recettes 100 % réussies.Il s'agit d'un livre très pédagogique avec une grande simplicité dans l'énoncé des recettes. La cible est grand public. On insistera sur les tours de mains, les trucs et astuces, mis en valeur dans un deuxième niveau de lecture (petits encadrés, fines colonnes). Utiliser l'indicateur de temps (préparation/cuisson) pour donner toutes les clés de la recette. L'argument est d'assurer la réussite de toutes les recettes quelle que soit leur difficulté supposée. « La cuisine est un jeu d'enfants » pour reprendre la belle formule de Michel Oliver.
Chaque recette (ou presque) sera complétée par une remarque de Paul Bocuse sur les ingrédients, la technique, les erreurs à éviter... Du type : « attention, il faut que la gougère soit bien colorée », « surtout, ne mets pas de cerfeuil, c'est la signature des cons », sur les asperges, « elles ont l'air bonnes, j'espère qu'elles ont été épluchées deux fois », sur l'île flottante « qu'estce que tu as fait des jaunes ? » Ces remarques peuvent même se transformer en dialogue sur la recette quand c'est justifié...
ED: Glenat (11/2008), 22x28 cm, 261 pages, relié
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Muller
Plus d'informations sur Ève-Marie Zizza-Lalu