Earl Thompson et les éditions Monsieur Toussaint Louverture

Earl Thompson et les éditions Monsieur Toussaint Louverture

"Nous nous sommes attachés à publier des ouvrages sans nous soucier du thème ou du genre, en nous focalisant uniquement sur la qualité, la puissance et la richesse de chacun. C’est la quête du livre étonnant qui nous anime, celui que personne n’attendait mais qui, une fois lu, devient une évidence. Chacune de nos publications est soignée, que ce soit dans sa traduction, son édition, sa conception, sa fabrication, sa commercialisation et sa promotion. Cependant, nous sommes faillibles et imparfaits, comme tout le monde. " ainsi se définit Monsieur Toussaint Louverture lui-même.

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
34,90

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, est une fan absolue des fantômes, vampires et autres morts-vivants. Elle se voit d'ailleurs comme un petit loupgarou : d'après elle, dans ce monde, il est plus facile d'être un monstre que d'être une femme. Un jour de Saint Valentin, au retour de l'école, Karen apprend la mort de sa belle voisine, Anka Silverberg, une survivante de l'Holocauste. Elle décide alors de mener l'enquête et va vite découvrir qu'entre le passé d'Anka au coeur de l'Allemagne nazie, son quartier en pleine ébullition et les drames qui, tapis dans l'ombre de son quotidien, la guettent, les monstres bons ou « pourris » sont des êtres comme les autres, complexes, torturés, fascinants. Conçu comme le journal intime d'une artiste surdouée, c'est un livre époustouflant.


WATERSHIP DOWN

Adams Richard

Monsieur Toussaint Louverture

12,50

Mind MGMT / Guerres psychiques et leurs influences invisibles
24,50

Une série d’espionnage paranormale ambitieuse, haletante du début à la fin, à mi-chemin entre Inception et Jason Bourne. Un style graphique façonné d’aquarelles qui renouvelle les codes visuels du comics. Un jeu permanent avec le lecteur, où chaque détail rend l’univers du MIND MGMT plus palpable et solide.

Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une même agence gouvernementale qui agit dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

Lexington, Missouri. Meru Marlow se réveille dans son appartement. Plus rien dans son frigo, plus d’eau au robinet, une pile de factures en retard. Elle allume la télévision, on y passe un documentaire sur les passagers du mystérieux vol 815. Ça lui donne une idée pour son prochain livre. Elle se lance sur les traces laissées par l’unique passager manquant à la descente de l’appareil, le mystérieux Henry Lyme. Ses investigations la conduise bientôt sur la piste d’une organisation secrète agissant dans l’ombre grâce à des agents dotés de pouvoirs de manipulation psychique, le MIND MANAGEMENT. Indice après indice, rebondissement après rebondissement, elle comprend que son implication dans le MIND MGMT est bien plus importante qu’elle ne l’a imaginé.


Zébu boy

Monsieur Toussaint Louverture

19,90

Madagascar, mars 1947, l’insurrection gronde. Peuple saigné, soldats déshonorés, ce soir, l’île va se soulever, prendre armes et amulettes pour se libérer. Et avec elle, le bel Ambila, Zébu Boy, fierté de son père, qui s’est engagé pour la Très Grande France, s’est battu pour elle et a survécu à la Meuse, aux Allemands, aux Frontstalags. Héros rentré défait et sans solde, il a tout perdu et dû ravaler ses rêves de citoyenneté. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l’argent qui lui permettra de racheter le cheptel de son père et de prouver à tous de quoi il est fait. Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, qui erre comme arraché à la vie et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt.

Roman de la croyance, du deuil et de la survie, Zébu Boy fait naître les fleurs et se changer les balles en eau. Tout entier traversé d’incantations, ce premier roman qui oscille entre destin et pragmatisme, est porté par une langue puissante et fait entendre la voix mystérieuse qui retentit en chaque survivant.


Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle
17,50

Quoi de plus charmant que deux enfants en train de planifier un meurtre?

« Imprégné de satire et de suspense, ce roman s’offre comme un condensé de drame, de drôlerie et d’élégance et nous prête le courage et la force nécessaires pour affronter tous les malheurs du monde. » — Le Nouveau Magazine Littéraire

« Ce roman, joliment macabre, est un bijou d’humour noir et d’ironie élégante. » — Lire

« Un livre sombre, fantaisiste, surprenant et très en avance sur son temps. » — Donna Tartt