La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Hamnet

Maggie O'Farrell

10-18

  • Conseillé par (Libraire)
    28 juin 2022

    Coup de cœur de Laëtitia

    A partir de la perte réelle du jeune fils de William Shakespeare à l'âge de 11 ans, perte qui lui aurait inspiré sa célèbre pièce Hamlet, Maggie O'Farrell brode un roman intemporel sur la force et la complexité des liens familiaux. Chaque personnage est décrit avec finesse. On y découvre la mère et l'épouse, Agnès, jeune femme atypique, un peu sorcière, attachée viscéralement à sa famille. On y lit aussi le lien indéfectible qui unit les jumeaux Judith et Hamnet. Et ce père, jamais nommé, qui vit à Londres sa passion pour le théâtre, loin de sa famille et de l'amour de sa vie. Une écriture pleine de souffle donne vie à cette histoire dans l'Histoire, au coeur de la campagne anglaise du 16ème siècle. Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    20 juillet 2022

    Un livre bouleversant

    Et si la perte de son fils , Hamnet, avait inspiré Shakespeare ?
    Voilà l'idée de Maggie O'Farrell, qui nous conduit au coeur de l'Angleterre du 16ème siècle, et dans l'intimité du dramaturge.


  • Conseillé par
    10 mai 2022

    L'histoire d'une famille, entre historique et fantastique

    Shakespeare avait un fils qui s'appelait Hamnet. C'était son unique fils, et il le chérissait. Mais un jour, alors qu'il était seul à la maison avec sa sœur jumelle, Hamnet est tombé maladfe. Il ne s'en est jamais remis. Ce roman, à la frontière entre historique et fantastique, propose une réflexion sur le deuil, et particulièrement celui d'un enfant. En faisant des allers-retours entre la jeunesse de Shakespeare et de sa femme Agnès, et le présent de la maladie d'Hamnet, Maggie O'Farrell nous fait voir la vie du célèbre dramaturge anglais à travers celle de sa famille, qu'il a laissée derrière lui pour poursuivre ses rêves d'écriture. Ce n'est pas un roman sur Shakespeare lui-même, son nom n'est d'ailleurs jamais cité. C'est l'histoire d'un couple, d'une famille, d'un deuil.

    Louise