La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

L'ours

Andrew Krivak

Globe

  • 15 janvier 2022

    Ours, puma, biche...

    Note : 4
    Titre : Ours, puma, biche,

    Le père et la fille, fusionnels, seuls survivants en pleine nature, l’histoire n’en dit pas plus. C’est le récit de leur quotidien au fil des années, comment le père enseigne à sa fille la vie et la survie au milieu des arbres.
    Quand le père meurt, elle témoigne d’une grande détermination à poursuivre seule et l’ours prend le relais, la guide vers une fin attendrissante.

    Ovni littéraire intemporel, mélangeant fiction et fable, hymne bucolique et anticipation, peut-être un huis clos initiatique où l’humain se réconcilie avec la nature….

    Style contemplatif rendant la nature majestueuse et la faune poétique.


  • par (Libraire)
    20 décembre 2021

    Invitation à la nature

    Dans la montagne vivent le père et la fille. Isolés, en pleine nature, ils survivent grâce à l’intelligence, le respect, le courage et l’amour.
    Un récit comme une invitation à écouter la nature.
    De superbes descriptions pour ce roman aux allures de conte initiatique.
    Laissez-vous transporter !

    Isabelle


  • par (Libraire)
    7 septembre 2021

    Coup de coeur d'Amélie

    Un père et sa fille sont seuls au monde dans des montagnes sauvages où il faut tout faire soi-même pour assurer sa survie. Un beau jour, la fille se retrouve seule, à peine sortie de l'enfance. Elle va devoir affronter le temps, la solitude, la faim, le froid. Mais les esprits ne sont jamais bien loin...
    Ce livre est un monument de beauté. C'est un conte plein de poésie et de magie, mené par la plume fine et subtile d'Andrew Krivak. Auteur à découvrir absolument.


  • par (Libraire)
    10 août 2021

    Conseillé par Domitille, lectrice de la librairie Gibier

    Certaines lectures vous accompagnent très longtemps, celle de L'Ours en fait partie. Riche en allégories, ce livre est un compagnon de vie. A chacune de vos lectures, vous attribuerez à l'Ours un nouveau visage et tirerez de nouveaux enseignements de vie, surtout si vous prêtez attention à la voix des arbres.
    A lire seul ou en famille, de 9 à 99 ans.