La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h.

28-30 rue aux Cordiers
71400  Autun 

03 85 52 07 32

autunlibrairie@gmail.com

Les vies de Jacob

Christophe Boltanski

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    20 novembre 2021

    Saisissante épopée !

    Mais qui est cet homme sur ces 365 photomatons trouvées au marché aux puces par Christophe Boltanski ?
    Une enquête de Paris à Djerba poignante, captivante et émouvante.


  • 3 octobre 2021

    Singulier Pluriel

    369 photos de soi-même en un an. Dans un photomaton, à une époque où le selfie n'existait pas. Des images prises dans toutes les tenues, dans des lieux qui varient, avec des expressions différentes. Mais toujours le même homme.
    Pourquoi ? Que cache ce dossier ? "Tu voulais être quelqu'un. Ou n'importe qui. Tu n'es plus personne." Christian Boltanski interroge le monde, dans un questionnement quasi-philosophique que l'on suit avec passion. Tout en notant dans son petit carnet toutes les formules choc qu'egrène l'écrivain au fil des pages.
    Etonnant et passionnant.


  • Conseillé par (Libraire)
    31 août 2021

    Pour des raisons professionnelles Christophe Boltanski se retrouve en possession d'un étrange album photos. Dans un simple cahier, sont collés des photomatons d'un même homme datant de 1973-1974, accompagnés d'une multitude d'adresses en France, en Europe mais aussi en Israël. Qui est-il? Pourquoi ce besoin de se photographier dans différentes tenues, différentes poses? Démarche artistique ou simple journal intime? Pour éclaircir ce mystère, il part à la recherche de cet homme et de son histoire. Christophe Boltanski alterne les chapitres, il se met dans la peau de cet homme qu'il découvre peu à peu, s'adresse à lui pour le comprendre. Dans le chapitre suivant on le suit dans tous les détails de son enquête de découvertes en piétinements, découragements et puis enfin l'élément qui dévoile tout. C’est avec beaucoup d’émotions qu’on le suit dans sa quête. On se surprend à imaginer nous aussi qui était cet homme et quand on finit par le savoir on ne peut qu'éprouver beaucoup de tendresse pour une vie pas tout à fait comme les autres.
    Valérie