- EAN13
- 9782331032707
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 04/10/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
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Papier - Glénat BD 14,50
Sexe, pouvoir et sang : la fin du règle tumultueux de la famille Borgia.
Un scénariste légendaire, un dessinateur non moins illustre, une famille qui a
marqué son époque d’une empreinte de stupre et de sang… et voilà Borgia, un
must de la bande dessinée contemporaine, dont Tout est vanité constitue
l’ultime tome. La famille Borgia a défrayé la chronique au XVe siècle, en
donnant à l’Italie et au monde chrétien deux papes d’une sulfureuse renommée.
Les Borgia furent accusés entre autres de simonie, d’empoisonnement, de
fratricide et d’inceste… ils incarnent les plus flamboyants symboles de la
décadence de l’Église à la fin du Moyen Âge et, par bien des aspects, en
tenant Rome et la chrétienté sous leur joug, sont les premiers parrains de
l’Histoire. Violence, luxure, manipulation et conspirations au Vatican forment
la trame de cette épopée historique, transcendée par l’écriture paroxystique
de Jodorowsky et la séduction trouble du trait de Manara qui, une fois n’est
pas coutume, travaille en couleurs directes.
Un scénariste légendaire, un dessinateur non moins illustre, une famille qui a
marqué son époque d’une empreinte de stupre et de sang… et voilà Borgia, un
must de la bande dessinée contemporaine, dont Tout est vanité constitue
l’ultime tome. La famille Borgia a défrayé la chronique au XVe siècle, en
donnant à l’Italie et au monde chrétien deux papes d’une sulfureuse renommée.
Les Borgia furent accusés entre autres de simonie, d’empoisonnement, de
fratricide et d’inceste… ils incarnent les plus flamboyants symboles de la
décadence de l’Église à la fin du Moyen Âge et, par bien des aspects, en
tenant Rome et la chrétienté sous leur joug, sont les premiers parrains de
l’Histoire. Violence, luxure, manipulation et conspirations au Vatican forment
la trame de cette épopée historique, transcendée par l’écriture paroxystique
de Jodorowsky et la séduction trouble du trait de Manara qui, une fois n’est
pas coutume, travaille en couleurs directes.
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